Menuiserie Bourgade à Condom : quel bois choisir pour un escalier ?

Menuiserie Bourgade à Condom : quel bois choisir pour un escalier ?

Un escalier en bois sans faute à Condom

Le bois est un matériau de qualité pour un escalier qui durera de longues années. Il est toutefois indispensable de bien choisir le bois - chêne, frêne, pin, ormeau - pour un résultat sans faute. Ébénistes professionnels, nos artisans sauront vous conseiller pour une menuiserie sur mesure parfaite. Pour un escalier en bois, vous devrez prendre en compte l’usage de l’équipement. Un escalier peu fréquenté pourra être réalisé en bois tendre. A l’inverse, un escalier très utilisé demande un bois dur. Ainsi, pour le grenier, il pourra être réalisé en chêne, alors qu’un équipement pour rejoindre l’étage des chambres sera fabriqué en hêtre ou frêne, bois plus durs. Une pose d’escalier demande aussi réflexion en ce qui concerne l’esthétique, chaque bois ayant sa couleur propre. Ainsi, un intérieur traditionnel demande des teintes chaudes. Le hêtre et sa teinte rosée sera alors parfait tout comme le chêne. Les intérieurs contemporains se tourneront vers des teintes claires comme l’érable ou le pin et leurs déclinaisons du beige au blanc.

Pour toutes informations complémentaires pour la réalisation de votre escalier en bois, n'hésitez pas à nous contacter.

Le bois, une vraie passion
Entreprise artisanale, nous le travaillons sous toutes ses formes pour réaliser tous vos projets : cuisines, meubles, escaliers, portes extérieures et intérieures, menuiseries, fenêtres, volets…
Menuiserie
Fabrication de tous types de menuiserie suivant vos envies. Rénovation, restauration menuiserie pour une meilleure isolation intérieure de votre maison, ferme, et/ou appartement.